SOYONS GENEREUX

SOYONS GENEREUX

Chacun là où il est peut contribuer à son niveau à donner du sens à son quotidien.

En prenant soin de soi, tout d’abord . L’équilibre personnel est primordial pour pouvoir ensuite aider les autres. Et pour prendre soin de vous n’hésitez pas à nous demander de l’aide dans le domaine de la santé .

Pour aider les réfugiés quel que soit leur pays d’origine et si ils fuient du fait de la guerre voila comment faire.

 

      1. Adressez vous à votre mairie 
      2. elle vous renverra sur le site du gouvernement qui a créé une rubrique
      3. Si vous avez un logement à proposer ,allez sur le site du gouvernement et remplissez la rubrique  » je mets à disposition  » (cliquez sur le mot entre guillemets )

nous vous souhaitons un temps de sérénité et de PAIX

 

Partagez l'article

PLANTES COMESTIBLES AU PRINTEMPS

c’est le printemps et l’occasion de découvrir des jeunes pousses et de plantes en fleur mais aussi de racines ,

10 plantes sauvages

l’aubépine – les feuilles sont comestibles ainsi que leurs boutons floraux.

cerfeuil des bois –  pétiole de la tige encore souple , attention risque de confusion avec les petite et grande Cigüe. Seule sa racine ne se mange pas.

Lamier blanc – ressemble à l’ortie,

Ortie – l’ortie pique et le lamier ne pique pas

Lamier pourpre – comestible comme le lamier blanc

violette odorante – fleur en sirop eau fleur ébullition éteindre refroidir sucrer  rebouillir et en flacon . (1/1 eau / sucre)

gaillet grateron – les têtes crues se mangent. ou beignets, soupes, jus avec pommes,

coucou (ou primevère officinale) – fleurs anti toux

cardamine hérissée – feuilles tige jeunes fruit se mangent

cirse des champs ( chardons non piquant quand il est jeune) se mange jeune , goût d’artichaud

 

Partagez l'article

GUERRE ET FINANCES

La guerre et les sanctions financières de la France vis à vis de la Russie

à voir et à revoir


     

    Partagez l'article

    NOS ÉMOTIONS -à l’origine des maladies

    Et si nos émotions nous trahissaient

    Cette colère qui m’habite n’est elle pas la cause de mon problème de santé?

    Ces peurs panique sont -elles le signe déclencher de mon asthme?

    Et cette tristesse qui m’envahit depuis mon enfance ….

    Seriez vous décidés à soigner vos émotions pour retrouver la santé?

    C’est ce que je vous propose ici.

    J’ai découvert l’impact des émotions mal gérées sur mon état de santé. Aussitôt j’ai décidé de vous partager cette découverte. Elle commence par la lecture de ce livre « Le pouvoir du moment présent » d’Eckart TOLLE . J’ai lu ce livre des dizaines de fois. Je le trouvais apaisant, reposant. J’aimais les jolies phrases écrites. Une fois le livre fermé, je retournais à mes émotions préférées sans rien changer dans ma vie. Bien entendu mon état de santé s’aggravait. Jusqu’à une nuit où j’ai compris que mon mental dirigeait ma vie et mon état de santé. Plus précisément ma colère enflait de jour en jour et se nourrissait de mon regard sues soucis passés non digérés. l’étais ma colère. Je ne vivais pas au présent mais dans le passé de ma colère et dans le comportement que ma colère me dictait. J’étais donc addict à ma colère. et que se passe t il quand on est addict, on perd sa liberté et on devient dépendant. J’étais devenue dépendante de ma colère. Il me fallait absolument m’en défaire.

    Ma découverte – la colère face à l’imprévu

    j’étais habitée par la colère. Cela avait commencé par le décès de mon tendre époux. Il m’avait laissée seule du jour au lendemain et avait rejoint le Ciel.Je lui en voulais terriblement.Il était mort et moi je restais là sur terre. Je n’avais vraiment pas prévu un avenir sans lui.

    J’étais en colère

    Cette colère a commencé à s’immiscer dans tous les espaces de ma vie. A propos de tout ce qui me bloquait, tout ce que je n’avais pas prévu je développais de la colère. Étant du genre combattive, je m’en arrangeais. Cette colère donnait du relief à ma vie de veuve seule. Jusqu’à son extension en profondeur aboutissant à la maladie.

    L’émotion transformée en maladie

    Le covid nous a tous touchés un jour ou un autre là où nous avons des fragilités. Il en a été de même pour moi. Et j’ai développé un souci de santé touchant mes articulations.

    rappel sur la PR

    La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une pathologie dans laquelle nos défenses immunitaires  qui doivent repousser l’ennemi venant de l’extérieur de notre organisme, se trompent et attaquent nos propres organes et plus particulièrement  nos articulations les détruisant jusqu’à érosion totale.

    J’étais atteinte de cette PR et mes articulations s’usaient. Qu’est ce que fait la colère si ce n’est nous détruire nous même ? Ce n’est donc pas innocent que ce soit cette maladie là qui ait atteint mon corps alors que j’étais en permanence en colère.

    Le covid avait déclenché une crise de PR durant quelques semaines. J’étais épuisée et je souffrais. Jusqu’à ce que je fasse le lien avec ma colère. Mes souffrances me mettaient en colère. Mes douleurs étaient ma colère.

    Comment faire le lien entre colère et PR?

    En relisant ce livre « Le pouvoir du moment présent » (page 41 et minute 53’20 » du livre audio ci dessous) j’ai compris que je pourrais réduire mes douleurs si je vivais le moment présent, si je n’en voulais plus à mon époux d’être mort et de m’avoir laissée seule, Si je n’en voulais plus aux évènements passés puisque justement ils sont passés. En me focalisant sur le moment présent. Si je quittais l’energie de la colère et la remplaçais par une conscience de ce que je vis ici et maintenant. Il allait me falloir beaucoup de patience . Le mental et les émotions sont des addictions tenaces.

    J’ai donc décidé -Je refuse de me laisser habiter par la colère – Je veux vivre ici et maintenant et je m’y efforcerai-

    J’ai donc commencé à lister les personnes avec lesquelles j’avais une raison d’être en colère. Au fond de mon cœur je leur ai demandé pardon, j’ai lâché ce mental qui me rendait colérique. cela a duré toute la nuit . Cela n’a pas marché en une seule fois.  J’ai eu de brefs éclairs de joie un matin. Puis plus rien ,et une semaine plus tard après une nuit courte à relie ce livre ( que je vous mets en lien ici en audio livre) j’ai enfin compris la raison de cette joie qui m’avait habitée la semaine précédente, et j’avais fait  de ma colère une amie de tous les jours et elle était devenue ma maladie. Cette maladie ne se guérit pas , on peut freiner la maladie mais pas la guérir. Alors cela m’a encore plus incitée à chercher comment m’en sortir.

    Tenir le cap – un choix sans appel

    Le choix est aisé, la PR ne se soigne pas, les traitements ne font que ralentir l’évolution de la maladie et sans articulations je n’irai pas bien loin. Moi qui suis passionnée de course à pieds,il me fallait donc guérir et ce très rapidement. Le challenge me convenait. Soit le vis le moment présent et j’abandonne mes colères soit je suis condamnée à perdre mon autonomie.

    C’est parti,comment? je relis ce livre, je médite en pleine conscience, je fais attention à chaque acte que je pose en conscience. et je sais que je vais y arriver.

    Si cela vous dit donnez moi votre expérience ici

     

    J’ai jeûné et ça a marché un peu

    Mais jeûner tout le temps ce n’est pas génial. De plus j’étais toujours en colère ce qui ne me rendait pas agréable ni pour moi, ni pour mon entourage.

    La colère ne m’appartient pas

    J’ai enfin trouvé la cause de ma maladie. Ma colère est la cause de ma maladie. Pour m’en défaire je m’inspire de Eckart TOLLE qui a écrit ce livre .

     

    Laissons tomber nos besoins obsessionnels de nous mettre en colère, vivons le moment ici et maintenant.


       

       

       

       

       

       

      Partagez l'article

      OSTÉOPOROSE

      OSTÉOPOROSE –

        – Les traitements naturels externes et internes.

      Nous vous proposons trois traitements différents :(Les auteurs de l’article: Pauline COMTAT et Eric GANDON)

       

      TRAITEMENT 1 : Micronutrition (compléments alimentaires).

       

      • Au milieu des 3 repas :
        • CALCIOR (laboratoire SND) – 1 à 2 gélules soit 3 à 6 par jour selon la gravité de l’état

       

      Si vous êtes intolérant aux huîtres contenues dans CALCIOR, vous pouvez prendre à la place, les compléments suivants, toujours au milieu des 3 repas :

      • DOLONATURE (laboratoire SND) – 1 gélule
      • ÉQUILIBRE VITAMINE D (laboratoire Biophénix) – 1 gélule

       

      Après cette cure d’1,5 à 2 mois, vous pouvez ensuite prendre les quantités suivantes en entretien :

       

      • Au milieu des 2 repas principaux
        • CALCIOR (laboratoire SND) – 2 à 3 gélules
        • DOLONATURE (laboratoire SND) – 1 à 2 gélules
        • ÉQUILIBRE VITAMINE D (laboratoire Biophenix) – 1 à 2 gélules

       

      CALCIOR est composé de coquilles et membranes coquillières d’œufs lyophilisées poudre, chair d’huître en poudre, coquille d’huître en poudre et vitamine D3.

       

      Vous pouvez le commander ici :

      En plus des compléments alimentaires, faites également 2 à 3 bains par semaine avec le produit suivant « Bains aux Alg Essences du Docteur Valnet » (Cosbionat).


      Les algues sont extrêmement riches en oligo-éléments reminéralisants.

      Les algues marines d’Alg-Essences, sont pêchées au large des côtes bretonnes. Elles se composent de fucus, d’ascophyllum et de laminaire. Les huiles essentielles 100% BIO de romarin, sauge et thym activent la circulation sanguine, celles d’eucalyptus globulus, lavandin et pin renforcent l’immunité.

      Conseils : Placez le pochon d’algues sous le robinet et faites couler l’eau chaude quelques instants. Remplissez la baignoire à 37°. Quand la baignoire est presque remplie, ajoutez le contenu du flacon d’huiles essentielles.

       

      Si vous avez la possibilité de réaliser régulièrement des enveloppements aux algues dans des instituts de beauté ou de thalasso-thérapie, votre corps vous remerciera car c’est d’une efficacité remarquable.

       

      TRAITEMENT 2 : Phytothérapie – Gemmothérapie

       

      • Bourgeons de SAPIN (Laboratoire Herbalgem ou Equinutri).
      • Bourgeons de RONCE (Laboratoire Herbalgem ou Equinutri).



      Le macérat de Ronce contribue à l’oxygénation des tissus articulaires et favorise l’activité ostéoblastique de construction de l’os. Il consolide et protège donc la structure osseuse, et sera donc bien utile en cas d’ostéoporose ou fracture.

      En plus de stimuler les ostéoblastes, le Sapin va inhiber les ostéoclastes (cellules qui détruisent l’os), rééquilibrant ainsi les déséquilibres osseux à l’origine de l’ostéoporose. De plus, il stimule la fixation de calcium, favorisant ainsi un os solide.

      POSOLOGIE : 15 minutes avant les 3 repas, prenez 1/5 ème de goutte par kilo corporel de chaque flacon de macérat de SAPIN et de RONCE, dans un peu d’eau.

      Exemple : si vous faites 50 kg, il faudra prendre 10 gouttes du flacon de SAPIN et 10 gouttes de flacon de RONCE dans un verre d’eau, 15 minutes avant les 3 repas.

       

      TRAITEMENT 3 : Homéopathie – Organothérapie

       

      • Voici une préparation spécifique dans les cas d’ostéoporose vertébrale

      Communiquez les informations suivantes à votre pharmacien afin qu’il effectue la préparation.

       

      • TISSU OSSEUX                          |
      • VERTEBRA                                  |     AA QSP 125 ml
      • ARTERE VERTEBRALE              |

       

      Avant les trois repas, prenez ½ gouttes par kilo corporel de la préparation ci-dessus dans de l’eau.

      Exemple : si vous faites 60 kg, il faudra prendre 30 gouttes du flacon d’organothérapie dans un verre d’eau, 15 minutes avant les 3 repas. 

      5 – Conclusion.

      L’ostéoporose évolue pendant des années de manière insidieuse. Tout doucement, la substance osseuse s’amenuise et les structures qui confèrent à l’os sa tenue et sa solidité se détruisent. L’os est constellé de trous et perd sa stabilité ce qui entraîne des risques de fractures atteignant la qualité de vie et entraînant parfois la perte d’autonomie voire l’invalidité. À l’heure actuelle, parce qu’une fracture sur deux chez la femme et une sur cinq chez un homme est due à l’ostéoporose dans la deuxième partie de sa vie, il s’avère très important d’adopter une hygiène de vie préserve le capital osseux (jeûne hydrique, réglage alimentaire, activité physique). Dans les cas où l’ostéoporose est présente, le jeûne hydrique et des compléments alimentaires de qualité, des bourgeons et de l’organothérapie peuvent vous aider à freiner l’évolution de cette affection et à améliorer votre santé.

      ARTHROSE

       

       

      Partagez l'article

      ANATOMIE – 1 – OSTEO – ARTHROLOGIE

      Anatomie

      L’ostéologie est l’étude des os . un des fondamentaux de l’Anatomie .  cette étude est présentée sous forme d’un document en 3D que seul internet peut réaliser et que je vous offre.

      l’arthrologie est l’étude des articulations

      Ceci est un rappel de notions utiles en médecine traditionnelle chinoise et le lien que je vous donne sera des plus efficaces car il est interactif

       

      http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/new/os.htm#sacrum

      ANATOMIE -cours – 1 – ostéologie

      Le cours qui suit et dont vous avez le liens sur youtube est issu du professeur TROT enseignant à l’université de Rouen – qu’il soit ici remercié –

      ANATOMIE – cours –  2  –  arthrologie

      je vous rappelle que ce cours est dispensé par le professeur Trodt de l’université de Rouen et qu’il est interdit à la vente ou à la copie .  pas le prof mais la video)

      ensuite il faut faire vos fiches et vous interroger sur chaque point vu dans le cours

      bon travail

      POSTEZ VOS FICHES DE TRAVAIL ICI – POSEZ VOS QUESTION AUSSI ICI

        Partagez l'article

        COVID – 3 axes pour lutter

        Cette video est faite pour vous qui avez contracté le covid -19

        elle provient de MED CRAME un site américain – c’est un peu scientifique et donc je vous propose une analyse succincte sur les éléments utiles pour vous ou à recommander aux médecins , bonne lecture et vision – vos critiques sont les bienvenues

        1 – prendre votre saturation en oxygene

        Un instrument simple à utiliser , la pince du bout d’un doigt ,’index par exemple et attendez quelques 30 secondes une fois le contact et la mise en tension, et voila s’affichera la saturation en oxygène de votre système veineux

        c’est exprimé en pourcentage

        saturomètre

        un produit que j’utilise il suffit de cliquer  ici

        normale > 97% , vous inquiéter si >90% et si vos extrémités sont bleues

        2 – prescriptions uniquement médicales

        donc ne concerne que votre médecin , de plus ces traitements sont destinés à un type particulier de patients, on n’en tiendra pas compte que pour information

        3 – supplémentation

        -sommeil >7 heures /j

        – vitamine C , vitamine D  4000 UI/J , Zinc 40mg

        si la vitamine C semble peu efficace les autres suppléments sont des acteurs positifs

        4 –  vaincre le virus par l’immunité

        sujet intéressant, mais vous n’y pouvez rien , il y a des gens qui ont une immunité naturelle et pas d’autres , ces premiers s’ns sortiront mieux si ils ont contracté le covid et sont dans les 20% hospitalisés , 80% d’entre eux s’en sortent de ce fait là

        5 – vous isoler 7 jours

        [si-contact-form form=’1′]

        Partagez l'article