L’intestin notre cerveau n°1

 

L’intestin notre cerveau n°1

Bon si on parle de cerveau N° 1 c’est qu’il y a un second cerveau, Bien sûr, vous avez raison, le second cerveau c’est celui qui est logé dans notre boite crânienne,

 

en terme d’embryologie l’intestin est notre  cerveau formé le premier et il sera utile bien avant la naissance de Bébé.

 

voyons tout cela d’un peu plus prés ..

 

Le Charme discret de l'intestin (édition augmentée): Tout sur un organe mal aimé (Essais Sciences) par [Giulia Enders, Jill Enders, Isabelle Liber]

dans ce livre enthousiasmant, vous allez découvrir avec le docteur Enders et son inséparable soeur, les secrets de ce deuxième cerveau.

Tout commence dans la vie embryonnaire et se termine bien ou moins bien dans votre bouche selon ce que vous ingérez. entre les deux il y a la façon dont vous êtes arrivés sur cette terre ( par voie basse , césarienne? c’est importnat pour le probiote c’est à dire ce qu’on a longtemps appelé la flore intestinale soit la population de bactéries que vous hébergez ) En effet le passage par voie basse dite naturelle, permet à votre organisme de baigner juste assez de temps au niveau vaginal de de capter les bacteries qui vous protègeront durant toute votre vie.

Pour savoir si les 1000 millairds de bacteries que vous hébergez sont en qualité et quantité suffisnate, il existe un moyen de le savoir.

 

Non , non on va pas aller  les photographier et les compter une par une!! il y a plus simple , c’est en identifiant leurs gènes que les décompte se fera. Il faut donc tout simplement remettre à un laboratoire spécialisé un peu de vos excréments qui seront centrifugés et dégradé pour identifier leur matériel génetique . et hop on saur qui habite vos intestins et combien il y a de ces charmants hôtes. Il faut savoir que certaines de ces bactéries sont des fabriques de vitamines dont les vitamines B …

 

 

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : Dr.Baron

DOCTEUR EN PHARMACIE SPECIALISTE EN EDUCATION THERAPEUTQUE DES PATIENTS EXPERT EN ECONOMIE DE LA SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *