MBSR – séance 3 – méditation

séance  3 de méditation

Vous avez vu la séance 1 qui expliquait comment apprendre le body scan, méditation de relaxation du corps , sorte de revue de votre corps par la pensées en présence.

Vous avez vu la séance 2 qui reprenant le body scan que vous aviez inscrit dans votre quotidien. A cela s’ajoutait tout évènement précieux doux et agréable qui enchantait vos journées. la méditation des instants de beauté.

La seance 3 va vous permettre de commencer vraiment la méditation.

En position assise , la colonne vertébrale bien positionnée en équilibre et confortable. Posez vous en regardant en vous et en tentant de laisser les pensées qui vous arrivent de les laisser repartir sans qu’elles n’accrochent votre cerveau. comme des oiseaux qui ne laissent pas de trace après leur passage dans le ciel. Mon truc à moi, est de prendre un foulard en couvrir mon visage et respirer dans le foulard? ainsi je ressens le mouvement de ma respiration et son bruit et j’évite les pensées envahissantes et parasites

selon les préconisations du mind fullness

si vous le faites tous les matins et tous les soirs c’est fantastique.

je vais vous offrir l’entretien de notre maitre à tous KABAT Zinn lors d’une de ses conférences comme il sait les donner de manière zen et conviviales dans l’université de Strasbourg qui est mon université!!! la meilleure sisi!!

bonne lecture

Vos questions sur votre santé c'est ici.

* indique un champ requis
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur/autrice : Dr.Baron

DOCTEUR EN PHARMACIE SPECIALISTE EN EDUCATION THERAPEUTQUE DES PATIENTS EXPERT EN ECONOMIE DE LA SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *