OSTÉOPOROSE

OSTÉOPOROSE –

  – Les traitements naturels externes et internes.

Nous vous proposons trois traitements différents :(Les auteurs de l’article: Pauline COMTAT et Eric GANDON)

 

TRAITEMENT 1 : Micronutrition (compléments alimentaires).

 

  • Au milieu des 3 repas :
    • CALCIOR (laboratoire SND) – 1 à 2 gélules soit 3 à 6 par jour selon la gravité de l’état

 

Si vous êtes intolérant aux huîtres contenues dans CALCIOR, vous pouvez prendre à la place, les compléments suivants, toujours au milieu des 3 repas :

  • DOLONATURE (laboratoire SND) – 1 gélule
  • ÉQUILIBRE VITAMINE D (laboratoire Biophénix) – 1 gélule

 

Après cette cure d’1,5 à 2 mois, vous pouvez ensuite prendre les quantités suivantes en entretien :

 

  • Au milieu des 2 repas principaux
    • CALCIOR (laboratoire SND) – 2 à 3 gélules
    • DOLONATURE (laboratoire SND) – 1 à 2 gélules
    • ÉQUILIBRE VITAMINE D (laboratoire Biophenix) – 1 à 2 gélules

 

CALCIOR est composé de coquilles et membranes coquillières d’œufs lyophilisées poudre, chair d’huître en poudre, coquille d’huître en poudre et vitamine D3.

 

Vous pouvez le commander ici :

En plus des compléments alimentaires, faites également 2 à 3 bains par semaine avec le produit suivant « Bains aux Alg Essences du Docteur Valnet » (Cosbionat).


Les algues sont extrêmement riches en oligo-éléments reminéralisants.

Les algues marines d’Alg-Essences, sont pêchées au large des côtes bretonnes. Elles se composent de fucus, d’ascophyllum et de laminaire. Les huiles essentielles 100% BIO de romarin, sauge et thym activent la circulation sanguine, celles d’eucalyptus globulus, lavandin et pin renforcent l’immunité.

Conseils : Placez le pochon d’algues sous le robinet et faites couler l’eau chaude quelques instants. Remplissez la baignoire à 37°. Quand la baignoire est presque remplie, ajoutez le contenu du flacon d’huiles essentielles.

 

Si vous avez la possibilité de réaliser régulièrement des enveloppements aux algues dans des instituts de beauté ou de thalasso-thérapie, votre corps vous remerciera car c’est d’une efficacité remarquable.

 

TRAITEMENT 2 : Phytothérapie – Gemmothérapie

 

  • Bourgeons de SAPIN (Laboratoire Herbalgem ou Equinutri).
  • Bourgeons de RONCE (Laboratoire Herbalgem ou Equinutri).



Le macérat de Ronce contribue à l’oxygénation des tissus articulaires et favorise l’activité ostéoblastique de construction de l’os. Il consolide et protège donc la structure osseuse, et sera donc bien utile en cas d’ostéoporose ou fracture.

En plus de stimuler les ostéoblastes, le Sapin va inhiber les ostéoclastes (cellules qui détruisent l’os), rééquilibrant ainsi les déséquilibres osseux à l’origine de l’ostéoporose. De plus, il stimule la fixation de calcium, favorisant ainsi un os solide.

POSOLOGIE : 15 minutes avant les 3 repas, prenez 1/5 ème de goutte par kilo corporel de chaque flacon de macérat de SAPIN et de RONCE, dans un peu d’eau.

Exemple : si vous faites 50 kg, il faudra prendre 10 gouttes du flacon de SAPIN et 10 gouttes de flacon de RONCE dans un verre d’eau, 15 minutes avant les 3 repas.

 

TRAITEMENT 3 : Homéopathie – Organothérapie

 

  • Voici une préparation spécifique dans les cas d’ostéoporose vertébrale

Communiquez les informations suivantes à votre pharmacien afin qu’il effectue la préparation.

 

  • TISSU OSSEUX                          |
  • VERTEBRA                                  |     AA QSP 125 ml
  • ARTERE VERTEBRALE              |

 

Avant les trois repas, prenez ½ gouttes par kilo corporel de la préparation ci-dessus dans de l’eau.

Exemple : si vous faites 60 kg, il faudra prendre 30 gouttes du flacon d’organothérapie dans un verre d’eau, 15 minutes avant les 3 repas. 

5 – Conclusion.

L’ostéoporose évolue pendant des années de manière insidieuse. Tout doucement, la substance osseuse s’amenuise et les structures qui confèrent à l’os sa tenue et sa solidité se détruisent. L’os est constellé de trous et perd sa stabilité ce qui entraîne des risques de fractures atteignant la qualité de vie et entraînant parfois la perte d’autonomie voire l’invalidité. À l’heure actuelle, parce qu’une fracture sur deux chez la femme et une sur cinq chez un homme est due à l’ostéoporose dans la deuxième partie de sa vie, il s’avère très important d’adopter une hygiène de vie préserve le capital osseux (jeûne hydrique, réglage alimentaire, activité physique). Dans les cas où l’ostéoporose est présente, le jeûne hydrique et des compléments alimentaires de qualité, des bourgeons et de l’organothérapie peuvent vous aider à freiner l’évolution de cette affection et à améliorer votre santé.

ARTHROSE

 

 

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.