Perte de mémoire – ALZHEIMER? comment s’en sortir

Ok il y a les mots croisés , le soduko que vous pouvez pratiquer au quotidien, Il y a aussi les langues étrangères et la musique qui sont des apprentissages utiles et conviviaux que vous pourriez pratiquer . et il y a des plantes champignons ci dessous (ils nous viennent de pratiques de la MTC et sont accessibles chez nous ( vous cliquerez sur les produits et le lien vous amènera sur le site de vente en ligne de produits qui sont ok)

 1 – Hericium Ericnaceus protecteur neuronal

Des dérivés phénoliques, appelés erinacines et héricénones, extraits du mycélium déclenchent chez l’homme la synthèse du N.G.F. ou Neuronal Growth Factor. Ce facteur de croissance est essentiel aux cellules nerveuses et rétiniennes. Le N.G.F. apparaît en effet de plus en plus comme le facteur de régénérescence des neurones, et en particulier des neurones de l’hippocampe, cette partie charnière du cerveau pour la mémorisation.

De ce point de vue, ce champignon a montré un potentiel très prometteur sur la prévention et l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer. En effet, une étude contre placebo sur des patients atteints d’Alzheimer prenant ce champignon (à la dose de 250mg trois fois par jour) a montré son utilité dans la protection des capacités cognitives et de la mémoire. Le N.G.F. semble retarder aussi la dégénérescence rétinienne, principale cause de cécité dans les pays industrialisés et qui frappe près de 25 % des personnes de plus de 80 ans.

Un hérisson plein de promesses.

Le potentiel thérapeutique du champignon hericium est donc immense et on peut d’ores et déjà l’indiquer pour les affections telles que : perte de mémoire, digestion difficile, vertiges, tremblements, asthénie. On peut actuellement se le procurer sous forme de compléments alimentaires, en poudre ou en comprimés.

yamabushitake ou Hericium erinaceus

EN JAPONAIS ou en LATIN

le produit qui peut nous sauver! et comme c’est beau !!

enfin une memoire retrouvée en 16 semaines de traitement


Ce champignon, cité dans  le « Compendium of ma
teria medica » (Shen Norg Ben Cao Jin, ouvrage de la MTC  de la dynastie Han (200-100 av-JC), était prescrit  pour soulager les maux d’estomac. Il agissait aussi  comme reconstituantet enfin pour retarder le vieillissement et conserver une bonne mémoire.

Il est à utiliser séché et à prendre en infusion dans de l’eau bouillante.

Le professeur MORI , a confirmé ses propriétés sur la mémoire. En 16 semaines de traitement, les personnes retrouvent la mémoire et cela dure encore 5 semaines apres arrêt dés 250 mg  ou 1 cp deux fois par jour.

2 – L’huile de noix de coco

C’est dans mon magasin Bio préféré que j’ai découvert les vertus de cette huille, dans la revue offerte par ce magasin, j’y lisais l’histoire de cette femme dont le mari avit un maladie d’Alzheimer et qui a utilisé cette huile ( sans odeur ni goût désagréale – prendre l’huile désodorisée) tous les matins sur les tartines à la place du beurre ( je la conserve au réfrigérateur ça fait comme du beurre)et plus de maladie et plus d’Alzheimer pour cet homme. Alors j’ai essayé et je continue . Bon je ne trouve pas que ce soit un miracle, mais je continue à en prendre chaque jour. J’ai 66 ans dans quelques jours et je dirige une activité médicale qui m’oblige à garder forme et mémoire. Alors pourquoi pas vous

3 – l’hyperzia serrata ou Hyperzine A

A raison de 200 micro grammes 2 fois par jour

Essayez comme je le fais et on se dit si ça marche. J’ai découvert ce remède ici, et je ne l’ai jamais encore utilisé, cependant je vous en parles prochainement.


et vous aussi dites moi vite si ça vous redonne votre jeunesse au niveau de la mémoire.

 

4 – Gingko Biloba

Celui ci je le connais bien, arbre multi centenaire qui a résisté à tant de tempêtes et de dévastations naturelles comme le feu et en est ressorti vivant.

Les laboratoires pharmaceutiques en ont extrait des substances qui agissent sur la circulation du sang ( le xin , par le shen , le Qi et le yang disent les MTC) activation du coeur cet organe qui se s’arrête jamais de propulser notre sang.  Le gingko est aussi un activateur de notre bonne mémoire par la circulation du sang dans tout notre corps..

Prenez en 60 mg 3 fois par jour et revenez me die ce que ça a fait. Attention comme il agit sur la circulation en fluidifiant le sang , ne le prenez pas si vous avez des produits agissant sur la fluidité du sang , anticoagulants et si vous avez des maladies de la coagulation du sang. C’est juste une recommandation. prenez les autres  il y a le choix

5 – Bacopa Monnieri (hysope d’eau)

 

Vos questions sur votre santé c'est ici.

* indique un champ requis
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur/autrice : Dr.Baron

DOCTEUR EN PHARMACIE SPECIALISTE EN EDUCATION THERAPEUTQUE DES PATIENTS EXPERT EN ECONOMIE DE LA SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *