LA TRILOGIE DE L’ENFER
Ce sont les trois acteurs qui nuisent votre foie.
- Alcool
- stress
- grignotage
L’alcool ne se métabolise qu’au niveau du Foie en produits toxiques, et les bienfaits du vin bu à raison d’un verre au milieu du repas sont totalement perdus si vous dépassez cette dose quotidienne. Pour les femmes, la situation est plus risquée. Encore une injustice flagrante, nous les femmes sommes plus fragiles au regard de l’alcool.
Le stress, est un facteur de risque de blessures hépatiques ( du foie) . Soyons zen, cela nous protégera des affections chroniques quelles qu’elles soient. Notre foie est une usine qui ne supporte pas les agressions. Il faut une atmosphère de confort et de sérénité pour que les rouages bien huilés fonctionnent correctement. NO STRESS
Le grignotage : c’est lui qui est le responsable de nombreux maux des malades chroniques( diabète type 2 , HTA, allant jusqu’à certains cancers…) et le foie qui dégrade notre alimentation n’est pas épargné par le grignotage.
C’est comme si dans une chaine de fabrication de voitures vous décidiez tout à coup de poser les roues au moment du séchage de la peinture de la carrosserie, une anarchie qui fera des roues colorées. Pas trop grave encore . Mais si vous remettez de la peinture au moment du montage des pièces du moteur, là tout sera perturbé. Il y a une chronologie dans la digestion des aliments . Ce temps de digestion dure entre 3 et 5 heures et il est à respecter. Donc pas d’aliment entre deux repas. Le premier organe touché sera le foie.
On peut ajouter le duo suivant
cigarette et médicaments à jeûn : Sur la cigarette c’est tellement évident que nous n’ajouterons rien de plus si non que cette drogue qui nous nuit , cette habitude qui nous ronge mérite d’être supprimée ( allez voir les articles sur le jeûne ).
Les médicaments : il est normal d’analyser le bénéfice au regard des risques quand on utilise des produits tels que les médicaments. Je vous donne ici une recommandation de professionnel de santé – quand vous devez prendre un médicament quel qu’il soit: prenez le au milieu ou en fin de repas. Vous soulagerez estomac et foie.
Le trio infernal et ce duo forme le quintet absolument contre indiqué pour notre foie entrainant un concert fatal
alors écoutez ce podcast
et donnez votre avis sous le reportage audio
0 commentaires