Zinc et défenses immunitaires

le zinc Zn++ contribue à aider notre système immunitaire à être plus efficace.

 

J’explique: en fait c’est un peu comme quand vous faites une soupe instantanée  si vous ajoutez de l’eau froide à votre soupe en sachet , cela va prendre du temps pour solubiliser la soupe , Si vous mélangez votre poudre avec de l’eau chaude cela ira beaucoup plus vite et plus efficace.

Dans une réaction biologique, certaines substances sont des activateurs de réactions ,  des indispensables sans lesquels la réaction ne peut avoir lieu . Il y en a des favorisants qui accélerent la réaction et la rendent plus efficace.

Le zinc joue ce rôle dans la cellule.

Il active certaines enzymes ( enzymes qui interviennent dans de nombreuses réactions biologiques et sont souvent spécifiques de telle ou telle réaction ) qui ont besoin de catalyseurs comme le Zinc sous sa forme Zn++,

Et oui en plus de devoir être présent dans la cellule , le Zinc doit être sous une forme particulière.

Si je peux expliquer , si vous mangez un bout de tôle de zinc, ça ne marchera pas!! il faut que le sinc soit sous cette forme Zn++ qui lui permet d’être reconnu et de se loger sur un logement de l’enzyme, pas évident , n’est ce pas!!

en plus il y a de la perte quand on ingère du zn++ selon qu’on le prend avant ou au milieu d’un repas  . si vous buvez du jus de pamplemousse avec du zinc => zéro effet. il faut le prendre avant le repoas et avec un verre d’eau.

est ce clair?

SOURCES SCIENTIFIQUES ICI

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2277319/

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur/autrice : Dr.Baron

DOCTEUR EN PHARMACIE SPECIALISTE EN EDUCATION THERAPEUTQUE DES PATIENTS EXPERT EN ECONOMIE DE LA SANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *