Une baisse de vitalité?
Votre immunité est faible ?
Un petit jeûne s’impose
Rien de tel pour doper votre immunité!
Mais attention ce type de jeûne doit être accompagné par un spécialiste et doit obtenir l’accord de votre médecin traitant,
Pourquoi?
Si vous avec un diabète de type I, ce n’est pas pour vous et d’ailleurs aucun régime ni jeûne n’est pour les malades atteints de diabète de type I
Si vous avez des problèmes pulmonaires idem pas de jeûne sec.
c’est quoi un jeûne sec
c’est s’abstenir de manger et de boire. L’école russe, qui pratique le jeûne depuis les années 1950, a testé ce type de jeûne sec d’une durée de 14heures à 10 jours chez des malades chroniques atteints de maladies psychiatriques et ont obtenu des résultats fantastiques. Des russes utilisent le jeûne sec de façon progressive 1 jour sec, I jours alimentation normale , puis 2 jours secs et 2 jours alimentation normale, et ceci jusqu’à 5 jours. (Filonov 2008).
Le danger réside en la reprise alimentaire et la boisson.
En effet il est recommandé de reprendre 2 litres d’eau en douceur et des légumes vers durant les premiers jours de reprise.
Le danger vient de crises de boulimie des personnes non accompagnées qui reprennent une alimentation importante après un jeûne et risquent des affections rénales, des crises de coliques nephretiques et hépatiques .
le mental et le jeûne
Le jeûne soigne tout ( sauf les diabètes de Type I) , mais il faut aussi un mental adapté .
Cela veut dire quoi? Notre organisme est physique, mental et spirituel. et en médecine traditionnelle chinoise, on le sait que ces trois parties font corps ensemble. Si votre mental refuse, ou si ce n’est pas vous qui avez décidé de faire un jeûne, cela va mal se passer.
si vous ne vous sentez pas en conditions , si quelque chose vous trouble , ne forcez pas c’est qu’il ne faut pas y aller .
Ecoutez vous
Ceci est un grand principe en médecine traditionnelle chinoise et dans ma philosophie qui s’y réfère ( ils ont 3000 ans de recul par rapport à nous qui effaçons ce que nous anciens avaient découvert pour tout « ré inventer « !! )
Il faut s’écouter,
non cela ne veut pas dire, rester sous la couette et attendre ue la vie passe devant soi!!
Nous s’écouter s’apprend: avant de vous coucher poser votre problème de façon précise et dites le à voix haute
» est ce que je suis prêt pour un jeûne sec et durant combien de jours? »
Le lendemain matin vous repensez à cette question posée la veille , et vous aurez une réponse ,sondez la dans votre fort intérieur – je snes que c’est ok, ou je ne le sens pas …. voila la réponse ….
si cela n’a rien fait refaites la question le soir suivant et vous aurez votre réponse. Le corps interrogé ne trompe pas.
bon jeûne
je peux vous recommander un expert dans l’accompagnement des jeûnes
https://jeunerpoursasante.fr
Il s’appelle Eric Gandon, naturopathe, expert en jeûne depuis plus de 10 ans et il a fait des miracles
0 commentaires